Prendre conscience de la force du texto dans votre stratégie de communication


Savez-vous que plus de 95% des sms envoyés dans le cadre d'une campagne sont ouverts, alors que lorsqu'il s'agit d'une campagne email, on atteint seulement un taux de 20% ? En tant que PME ou grand groupe, comment utiliser ce formidable outil à son profit ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est important de prendre conscience de l'impact que peuvent avoir les textos lorsque vous développez votre stratégie de communication.

Pourquoi les campagnes SMS ont-elles autant de succès ?

sms gateway

En premier lieu, comme mentionné plus haut, le taux d'ouverture des campagnes SMS est bien plus élevé que celui d'une campagne email, vous touchez plus de public. De plus, il faut avouer qu'il est difficile de trouver un canal de communication plus économique que le SMS. En moyenne, celui-ci vous coûte 4,5 cts d'euros alors que les frais engagés par des communications par téléphone ou par papier sont bien plus élevés. Il faut ajouter que grâce aux SMS Gateway aussi appelés passerelles SMS, votre message est transmis massivement en quelques instants seulement. Enfin, le téléphone portable est aujourd'hui un objet qui nous accompagne partout. Votre message arrive donc en temps réel à votre cible qui met en moyenne 4 min pour l'ouvrir.

Dans quels cas tirer profit de l'efficacité du texto ?

En résumé, votre cible voit avec quasi-certitude et en quelques minutes seulement votre message, que vous lui avez fait parvenir en peu de temps et pour pas cher ! C'est un avantage non négligeable dont il est important de saisir l'ampleur. En quelques clics et à travers différents SMS gateway, vous faites parvenir vos messages aux personnes ciblées. Le texto est une solution idéale si vous souhaitez diffuser des publicités ou des promotions, envoyer des messages automatiques personnalisés à vos clients, envoyer des mises à jour sur l'état d'une commande ou d'une réservation mais aussi pour rappeler un rendez-vous ou lancer une alerte d'informations.